L’EVENEMENTIEL, LA STRATEGIE MARKETING QUI CONVERTIT VOS LEADS

Aujourd’hui les marques ont la capacité d’atteindre plus de gens à l’aide de stratégies Marketing ciblées et spécifiques. Cependant, d’après des études, rien ne serait comparable à une conversation en face à face. Ce retour à la relation client “face to face” sera-t-il votre future stratégie d’investissement ?



En 2019, les décisionnaires du marketing ont dépensé 24 % de leur budget annuel total pour l’organisation d’événements afin de renforcer la relation client et de générer de nouveaux leads. 

Définissons ensemble en quoi consiste le marketing événementiel. Il s’agit du processus d’élaboration d’une présentation thématique visant à promouvoir un produit, un service ou une organisation en misant sur un engagement physique. 

Les entreprises choisissent de participer à un événement pour diverses raisons, selon leur stratégie marketing. Une petite entreprise cherchera la visibilité qu’un événement offre, tandis qu’une grande entreprise souhaitera généralement favoriser les interactions que permet un événement corporate.

Quels objectifs pour le marketing événementiel ?


RENFORCER VOTRE IMAGE DE MARQUE

L’une des principales raisons pour laquelle une entreprise participe à un événement est d’établir et de renforcer sa marque. Une stratégie Marketing basée sur le marketing événementiel permettra à votre entreprise de cultiver et d’exprimer votre identité de façon unique et personnalisée.

Le lieu choisi s’imposera comme le cocon où partager vos idées, votre culture et votre nom de façon précise et réfléchie. 


GÉNÉRER DES LEADS 

Une autre raison pour laquelle les entreprises choisissent de capitaliser sur le marketing événementiel est son impact sur la maximisation des prospects et le développement des opportunités. 

Et quelle meilleure façon de le faire que de convier votre public cible à un événement qui répondra à ses problématiques. Choisissez un environnement chaleureux qui contribuera à forger un temps fort pour vos convives et vous distinguera sur le marché.

Pour finir, organiser des événements intimes est un moyen efficace de renforcer un sentiment d’appartenance, de consolider la confiance et d’établir un lien durable entre les parties prenantes. 


ENGAGER DES CLIENTS ET DÉCLENCHER DES VENTES

Les événements offrent un niveau inégalé d’engagement de la part des clients, avec une occasion d’interaction personnelle positive qui renforce la fidélité.

De plus, les spécialistes du marketing savent que les entreprises peuvent rentabiliser leurs investissements Marketing en fidélisant et en développant leurs clients existants grâce une une stratégie adaptée.

Le défi sera alors d’attirer l’attention de vos clients grâce à une problématique innovante, challengeante et qui ressemble à votre entreprise ! 


S’IMPOSER COMME UNE RÉFÉRENCE SUR VOS SUJETS

La plupart des gens assistent à des événements pour faire du réseautage et en apprendre plus sur un sujet. Ces deux stimuli sont de puissants moyens d’attirer un public cible et de prendre position sur votre marché.


Quel que soit le type d’événement sur lequel vous investirez, il est essentiel de transmettre des connaissances, des réflexions et recherches qui permettront à votre marque de s’illustrer comme un acteur de confiance dans son domaine d’activités.